Le jouet est fabriqué avec de la fausse fourrure tressée.
Bonne prise en gueule pour les chiens, les textures mélangées et douces plairont aux chiens les plus sensibles.
Ce tug peut aussi bien être traîné sur le sol afin d’attirer les chiots au jeu.
Dimensions : PoignĂ©e 15 cm / Amortisseur Ă©lastique 20 cm / Tug tressĂ© 40 cmÂ
Guide du jouet Ă tirer (Tug Toy Guide)
Les experts en la matière s’accordent pour dire que les jeux de traction sont bénéfiques pour les chiens. Ces jeux renforcent le lien que vous partagez avec votre compagnon canin, car ils sont très amusants pour lui comme pour vous, et ils représentent en outre la récompense ultime à l’issue des séances d’entraînement.
Pour ceux qui auraient une certaine appréhension à l’idée de jouer à “tuguer” avec leur chien, voici quelques conseils pour bien faire les choses.
Tous les chiens, de toutes races et tous âges, peuvent jouer en toute sécurité avec les tugs, et tous les maîtres peuvent apprendre à maîtriser ces jouets comme de précieux outils d’éducation.
Voici donc un guide en 7 étapes pour apprendre à votre chien à tirer correctement :
Étape 1 : Agissez comme si vous étiez la “proie”
Commencez par jouer avec votre chien et votre tug dans un environnement sans (ou sans trop de) distractions. Agitez le jouet sur le sol en utilisant différentes vitesses imitant les mouvements d’une proie : lent, rapide, lent…
Étape 2 : Encouragez et encouragez encore
Assurez-vous d’enseigner les jeux de traction Ă votre chien de façon positive. Lorsqu’il saisit dans sa gueule la zone de prise du jouet, assurez-vous de le fĂ©liciter afin qu’il sache qu’il fait bien.
Si votre chien a tendance à ne pas mordre franchement le tug, qu’il commence à en détacher des éléments et donc à l’endommager, demandez-lui de s’éloigner, puis offrez-lui de nouveau la zone à mordre. Récompensez-le verbalement dès qu’il se saisit plus complètement du jouet.
Étape 3 : Augmentez progressivement la tension
Une fois que votre chien a bien saisi la zone de prise, veillez Ă n’exercer qu’une lĂ©gère tension sur le tug. Evitez dans un premier temps de tirer trop fermement car cela pourrait le dĂ©courager. La tension doit cependant ĂŞtre suffisante pour que votre chien, s’il vient Ă lâcher le jouet, ne puisse pas s’en ressaisir. Ceci est important pour les chiens qui aiment lâcher pour saisir Ă nouveau et se frayer un chemin jusqu’Ă la poignĂ©e du tug.
Étape 4 : Faites correspondre les efforts demandés avec l’enthousiasme de votre chien.
Dans une fratrie, il est courant que les chiots jouent avec un compagnon de même taille et de même force. Il n’est pas amusant de perdre tout le temps et, de même, il vaut mieux gagner en se lançant des défis. Pour lui donner confiance, laissez votre chien “gagner” les jeux de traction de temps à autre, surtout au début.
Étape 5 : Augmentez la résistance
Au fur et Ă mesure que votre chien commence Ă tirer, vous pouvez tirer davantage sur le tug.
Étape 6 : Faites les bons mouvements
Utilisez un mouvement de va-et-vient (latĂ©ralement plutĂ´t que de haut en bas). Ainsi, vous pouvez tirer en toute confiance sans craindre des dommages sur le cou de votre chien (ou sur votre Ă©paule). Choisissez plutĂ´t un jouet avec une poignĂ©e Ă©lastique. Certains chiens apprĂ©cient le contact physique pendant le jeu, cela augmente leur motivation, mais ils ne l’acceptent que lorsqu’ils sont en pleine confiance.
Étape 7 : Enseignez les signaux de départ et d’arrêt
Établir un repère fiable de départ et de fin du jeu est une bonne chose à prendre en compte pour que le chien sache quand tirer et quand arrêter.















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.